SUSPICIOUS MINDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comme à la maternelle » Skye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théodore Johnson

Théodore Johnson


- MESSAGES : 9

Comme à la maternelle » Skye Empty
MessageSujet: Comme à la maternelle » Skye   Comme à la maternelle » Skye EmptyMar 9 Avr - 6:02

    « Merde! » hurlais-je en sautant de ma chaise comme si je m'étais assis sur un hérisson. Je venais de décoller les yeux de ma planche de bande dessinée pour constater que j'étais déjà en retard. J'avais promis à Skye de venir la chercher après son service au Rammer Jammer mais une fois de plus, concentré dans mes dessins, je n'avais pas vu le temps défiler et j'étais - bien sur - en retard. Sans prendre la peine d'éteindre mon ordinateur ou même la lumière, je me précipite dans ma cuisinette tout en enfilant mes basket. Meilleur moyen pour finir à l'hôpital un jeudi soir... Mais heureusement, malgré ma maladresse légendaire, le pire a été évité. L'avantage d'habituer dans un studio, c'est que vous avez tout sous la main. Je sors un Thermos d'un placard et fait vite chauffer du lait. Au fond du récipient, je mets; cannelle, poudre de cacao et sirop d'érable. Je sais qu'elle adore ça et ça fait bien longtemps qu'on a pas bu un chocolat chaud. Je jette de temps à autre des regards terrifiés à l'horloge au-dessus de mon bureau. Elle va me tuer... Une fois le lait chaud, je le verse dans le Thermos, attrape toutes sortes de cochonneries que j'ai dans mes placards et quitte mon studio et courant dans les couloirs comme un dératé. Pourvu que la concierge ne soit pas dans les parages, sinon je risque aussi de me faire engueuler par elle.

    Je jette le tout à l'arrière de ma voiture, démarre en trombe et manque de rentrer dans une poubelle au passage. Je suis un très mauvais conducteur, ce n'est un secret pour personne. J'ai eu mon permis très tard et je l'ai fait uniquement parce que j'en avais marre du vélo en hiver mais je ne suis vraiment pas bon. Je ne compte même plus le nombre d'amandes que j'ai chaque mois parce que je me suis mal stationné ou parce que je n'ai pas vu le feu rouge qui est subitement apparu devant mes yeux. Enfin bref. J'arrive enfin devant le Rammer et forcément, Skye m'attend sur le côté de la route. Je m'arrête devant elle et me penche pour lui ouvrir la portière sans sortir de la voiture. Un petit signe débile de la main. « Hé, désolé j'avais un truc... A finir. » mentis-je avec un espèce de sourire de profond débile.
Revenir en haut Aller en bas
G. Skye Rosebery

G. Skye Rosebery


- MESSAGES : 94

ALWAYS AND NEVER ALONE
ADRESSE :
EMPLOI :
CELLPHONE :

Comme à la maternelle » Skye Empty
MessageSujet: Re: Comme à la maternelle » Skye   Comme à la maternelle » Skye EmptyJeu 11 Avr - 23:34



Comme à la maternelle



J'observais avec fierté tout autour de moi. Il n'avait rien à redire, tout était parfaitement rangé. J'avais effectué la poussière, passé le balai et la serpillère. Sans parler de la mise en rayon des bouteilles et, les commandes sans pour autant délaisser les clients potentiels.

M'accordant quelques instants de répit, j'en profitais pour rassasier ma soif. Passant derrière le comptoir, je me servis un verre d'eau bien glacée avant de le porter à ma bouche et de l'avaler d'une seule traite. J'adorais travailler au Rammer Jammer, malgré la chaleur qui pouvait faire suffoquer n'importe quelle personne, si ce n'est les clients qui viennent ce déshydrater.

Une personne venait de franchir le pas de la porte, me retournant je lui adressais un sourire avant de déposer le vers dans lequel j'avais bu dans le lavabo.

Il devait être de passage, car jusqu'à maintenant je ne l'avais jamais vue. Il s'avança, s'installa au bar et ôta son couvre-chef.

-Qu'est-ce que je vous sers ?

Il me regarda avec attention, avant de reporter son regard sur les différentes bouteilles que l'on proposait à la clientèle. D'une voix grave il me répondit :

-Je prendrais bien un verre de scotch.

Prenant un verre sous le comptoir, je lui lançais un clin d'oeil :

-C'est comme si c'était fait !

Me retournant, j'attrapai d'une main la bouteille avant de remplir son verre jusqu'à la moitié.
L'argent était déjà sur la table et il me suffisait simplement de l'encaisser et de lui rendre sa monnaie.

Une fois cela fait, il fallait que j'avertisse le Boss que mon service était fini. Il ne devait pas être trop loin, peut-être dans la réserve. Passant ma tête dans la pièce, je vis des cartons remuait légèrement dans le fond.

-Chef, vous êtes là ?

J'ai eu comme seule réponse un bruit étouffé.

-J'prends ça pour un oui, j'ai fini mon service et j'y vais. Vous venez me remplacer ?

Après quelques secondes, je vis dépasser une tête au-dessus d'un carton.

-Ok Skye, tu peux partir.

Lui adressant un signe de la main, je le saluai avant d'aller dans le vestiaire, c'est-à-dire le cagibi minuscule, pour récupérer mes affaires. Attrapant mon paquet de clope et mon portable, je patientai bien gentiment devant la bâtisse du bar. Théo n'allait pas tarder, il allait surement venir d'une minute à l'autre.

D'une main agile, j'allumai ma clope avant de respirer une longue bouffé. Je sentis la nicotine s'insinuer dans mes poumons avant que je ne l'expulse.

*************************************************************************

Sept filtres de cigarette gisaient près de moi. C'est comme ça, quand j'angoisse, m'énerve ou tout ce qui peut avoir un rapport avec un quelconque sentiment, je fume. Là, je dirais que je suis passablement énervée. Mais bon sang, à quoi pouvais-je bien penser ? C'est Théo, j'aurais dû me méfier. Mais après l'avoir écrit sur plein de post-it et les disperser un peu partout dans son studio et même dans sa boîte à lettres, d'avoir blindé sa messagerie et de l'avoir bombardé de sms, je me suis dit que ça devait aller, qu'il allait s'en souvenir. Mais, il faut croire que cela n'a pas été suffisant.Pesant le pour ou le contre, pour rentrer seul et surtout à pied, n'ayant pas pris mon vélo, j'aperçois une voiture, sa voiture s'engager dans la rue. Quelques minutes plus tard, il est garé devant moi.

Il m'ouvre la porte sans pour autant sortir de l'habitacle et me fais un signe de la main complètement débile.

-Hé, désolé j'avais un truc... A finir.

Je lui lance un de ses regards noirs, de ceux qui pourraient tuer si cela était possible. Un deuxième dilemme se joue en moi. Je monte ou bien je rentre à pied. Je sais déjà quelle est la réponse, mais vexer d'avoir poireauté tout ce temps, je me contente de lui lancer ce regard noir tout en gardant le silence. Après un moment interminable, enfin pour lui, du moins j'imagine, je m'engouffre dans sa voiture. Restant silencieuse, je continue de bouder tout en attachant ma ceinture. Ce n'est pas parce que je fais la tête, que j'ai envie de mourir, car s'il y a un truc à savoir sur cette inconditionnelle tête en l'air, c'est qu'il ne sait pas conduire.
made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Théodore Johnson

Théodore Johnson


- MESSAGES : 9

Comme à la maternelle » Skye Empty
MessageSujet: Re: Comme à la maternelle » Skye   Comme à la maternelle » Skye EmptyMar 16 Avr - 15:09

    Je connais très bien Skye, je sais qu'elle va m'étripper de l'avoir fait attendre et que l'excuse "j'étais plongé dans une bande dessinée" ne suffira pas à me faire pardonner. Par pour rien que je vais la prendre par les sentiments en lui ayant préparé notre chocolat chaud. Je dis "notre" parce que c'est celui qu'on préfère. Ce genre de mélange entre la cannelle et le sirop d'érable est assez spécial et ceux qui n'aiment pas sont des extraterrestres à mes yeux. Heureusement, Skye me comprendre.

    Quand j'arrive enfin devant le Rammer, je devine à sa manière de se tenir qu'elle est en pétard. Eh merde... Soit je vais en prendre plein la tête, soit elle va bouder. Je me contorsionne pour pouvoir ouvrir la portière de ma jeep - avouons que ça aurait été plus simple de sortir de la voiture - et la regarde avec un sourire désolé. Apparemment, elle ne veut rien savoir et quand elle s'asseye à côté de moi, elle ne m'adresse même pas un regard. Elle sent la cigarette à dix mille kilomètres mais je ne relève pas étant donné que c'est de ma faute si elle a fumé comme un pompier en m'attendant. Je n'avais qu'à être à l'heure. Je la regarde attacher sa ceinture et regarder droit devant elle, boudant comme une fillette qui n'aurait pas eu sa barbe à papa à Disneyland. Je me mords la lèvre et me remets droit derrière mon volant avant de démarrer en trombe. Autant ne rien dire. Des fois, il vaut mieux qu'elle se calme dans son coin parce que je suis tellement doué pour dire n'importe quoi que je risquerais d'aggraver la situation avec mes remarques maladroites. Sans lui dire où je compte l'emmener, je m'engage sur la route principale et traverse la ville en jetant de temps à autre un coup d'oeil dans les rétroviseurs. Conduire me rend très nerveux, il n'y a qu'à voir mes doigts qui se crispent autour du volant pour le remarquer. Et je sais que Skye n'apprécie pas forcément venir en voiture avec moi alors je fais encore plus attention ce qui est pire.

    Une fois arrivé à la hauteur de l'école primaire, je me gare n'importe comment en travers des lignes et coupe le contact. Une nouvelle fois, je me contorsionne pour attraper mon sac à dos qui est à l'arrière de la voiture. J'ouvre la portière, sort et contourne la jeep avant d'aller ouvrir la portière où se trouve Skye. « Allez, tu arrêteras de bouder quand tu verras ce que je t'ai préparé. » Comme elle ne bouge pas, je lui attrape le bras mais elle se débat. Levant les mains en l'air, je me recule pour la laisser sortir. Elle a pas vraiment le choix en même temps. Elle ne va pas rester toute la soirée dans ma voiture. Quand elle referme la portière derrière elle, je verrouille ma jeep à distance et marche en direction du parc pour enfant. Je ne regarde même pas Skye, évitant son regard noir. Je m'approche du tourniquet rouge et m'asseye dessus avant de commencer à sortir le thermos de chocolat chaud et de sortir le paquet d'Oreos. « Tu continues de bouder princesse? » Oui, c'est un petit sourire malicieux que j'ai sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme à la maternelle » Skye Empty
MessageSujet: Re: Comme à la maternelle » Skye   Comme à la maternelle » Skye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme à la maternelle » Skye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appelle-moi Skye ♥
» Skye Δ C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
» Eillen "comme icare, j'aimerais voler, mais à trop s'élever parfois on tombe "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUSPICIOUS MINDS :: III) - WELCOME TO BLUEBELL. :: STEEWART STREET-
Sauter vers: